• Alerte tremblement de terre

    Alerte par téléphone

    Après un peu plus d'un an au Japon, j'ai découvert l'alerte au tremblement de terre par téléphone....................................vers 4h du matin. C'était dans la nuit de vendredi à samedi

    Le portable s'est mis à annoncer: jishin desu 地震です! (c'est un tremblement de terre) à répétition, ainsi qu'un message plus détaillé sur l'écran. Avec une sirène d'alerte en fond sonore! Je peux vous dire que ça fait bizarre d'être réveillé comme ça. 

    Le tremblement de terre était loin, et il est arrivé dans les 10 secondes après l'alerte. Moins violent que ce que je pensais, mais l'épicentre était dans la mer, vers Fukushima (à 300 km environ). Quand vous êtes dans l'épicentre, le tremblement arrive en même temps que le message, voir avant! Il y a quand même eu une alerte au tsunami vers cette région.

    J'ai donc découvert que les autorités envoyaient des messages par portable aux habitants des régions concernées, quand les tremblements sont violents! C'est très bien, mais vous vous demandez ce qui se passe! le temps de réaliser, c'est fini!

    « Typhon (suite)Missing post office »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :