• Campagne de prévention

    Prévention dans le métro

    Campagne de prévention

    Depuis quelques mois, cette campagne de prévention dans le métro: 63.5% des chutes sur les voies du métro sont dues à l'alcool!

    C'est célèbre, les salarymen vont boire avec les collègues après le travail! Nomikai 飲み会, ils appellent ça! Une obligation sociale où la bière, et le shôchû 焼酎 mais la bière surtout, coulent à flot et où il est mal vu de ne pas participer (la seule bonne excuse, c'est la conduite. Si vous prenez le volant, vous avez l'excuse imparable)! Les japonais sont vite éméchés, une histoire d'enzyme qui ne métabolise pas l'alcool. Donc le soir, le métro est envahi de bonhommes plus ou moins saouls (quelques femmes aussi mais vraiment moins nombreuses).

    Et ces salarymen atterrissent apparemment sur les rails.

    En petit, l'affiche signale aussi que marcher en regardant son smartphone est aussi une cause d'accident.

    « Kit KatHausse de la TVA »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :