• Campagne sur les crimes des non-japonais

    Campagne de l'Agence Nationale de Police

    Je me demande des fois où je suis venue vivre. L'agence Nationale de Police mène depuis plus d'une dizaine d'année une politique qui met l'emphase sur les crimes commis par les non-japonais, qui sont présentés comme une menace pour la sécurité du Japon. Grâce à une manipulation "subtile" des statistiques, l'Agence Nationale de Police maintient cette illusion, alors que ces crimes sont actuellement à un niveau plus bas que ceux de 1993. Ces statisques comprennent aussi des délits comme dépassement de visa ou mariage blanc, une infraction à la loi, c'est sur, mais pas vraiment le summum de la criminalité.

    Cette campagne a commencé à une période où ces crimes étaient en progression mais elle faisait déjà le silence sur les crimes commis par des japonais qui étaient beaucoup plus nombreux et aussi en augmentation. Dans les années 2000, la police de Shizuoka a même distribué un livret sur les" caractéristiques des crimes commis par des étrangers qui viennent au Japon". Parce que certains crimes ne peuvent pas être commis par des japonais, peut-être!?!

    Et, au vu des violentes manifestations anti-coréennes de ces derniers mois, cette emphase, qui encourage le racisme et les manifestations anti-étrangères, ne peut avoir qu'une influence négative.

    Ceci dit, quand on met l'accent sur les autres, on détourne l'attention de son paillasson!! Et vu qu'ils se gardent bien de comparer les crimes de non-japonais et des japonais...................

    La conclusion est que les non-japonais ont importé leur criminalité dans un Japon autrefois pacifique. L'étranger, cause de tous les maux!

    Il suffit de voir le nombre de paricides, infanticides, matricides, meurtres (tous commis par des japonais, je précise) qui font la une des news quotidiennement pour se poser de sérieuses questions. Je ne suis pas sure qu'ils aient besoin de non-japonais.

    Enfin, ça set toujours à justifier des augmentations de budget, pour lutter contre les crimes des étrangers hein! Puis comme ça, la police est vu comme luttant contre le crime de façon efficace, vues les faibles statistiques de départ par rapport aux crimes commis par les japonais. Mais chut!!.

    Tiré d'un article du 08 juillet 2013 disponible sur: http://www.japantimes.co.jp/community/2013/07/08/issues/police-foreign-crime-wave-falsehoods-fuel-racism/#.Ud1NWfk3CSo.

    Voir aussi l'article du 04 octobre 2002: http://www.japantimes.co.jp/community/2002/10/04/issues/foreigner-crime-stats-cover-up-a-real-cop-out/#.Ud15ZPk3CSp.

    « Fukushima news 2Station Shinbashi »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gwada girl
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:37

    ca va, les voisins te regardent pas trop de travers? LOL LOL LOL

    2
    sigilla Profil de sigilla
    Samedi 13 Juillet 2013 à 01:11

    Ca va encore! Je dois avoir une bonne tête . Les politicards, tous les mêmes, quelque soit le pays!

    3
    Mardi 14 Janvier 2014 à 20:46

    ben font pareil que chez nous, quoi!

    4
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 01:32

    Les politicards, tous les mêmes!! Ca défie les cultures et les frontières!

    5
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:52

    Oui, c'est partout pareil. :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :