• Carte bancaire

    Carte bancaire

    J'ai reçu ma carte bancaire cette après-midi! Moins de trois semaines après l'avoir demandée, ça peut aller. J'ai donc un numéro de compte en banque!

    Ici pas de papiers superflus!

    Carte bancaire 

    Carte bancaire

    Une simple enveloppe contenant deux papiers: le règlement et le papier explicatif sur lequel était collé la carte.

    Pas de papier donnant l'IBAN ou autres numéros qui nous sont donnés en France quand on possède un compte bancaire. Le premier numéro est celui de l'agence, à 3 chiffres. Puis vient le numéro de compte à 7 chiffres et, en dernier, le mois et l'année de création , donc 4 chiffres. Il y a aussi le nom de l'agence mais celui-ci est en fait le nom de la pierre qui correspond au mois de naissance du client, ce n'est pas le nom réel qui est utilisé. Marrant, non? Il peut être demandé selon les opérations. Une sécurité de plus je suppose. Il faut dire que les japonais sont assez porté sur la protection des données et les risques de fuite. Voici un petit exemple de carte, recto-verso:

    Carte bancaire

    Bon, ils ont quand même trouvé le moyen de se tromper sur mon nom. Pourtant il était écrit en katakana sur le formulaire .

    A l'arrière de la carte, on trouve l'adresse email de la banque et le numéro de téléphone du service client. Il y a aussi mon numéro de contrat et une grille de numero qui sert de mot de passe lors d'opération sur internet. La banque vous donne un chiffre et un kana, à vous de donner le numéro qui correspond dans la grille.

    Autres différences avec la France: pas de date d'expiration. Je peux aussi retirer 500 000¥ par jour (soit 3780€ au cours du jour). Vaut mieux pas se faire pirater sa carte!

    Quand au règlement joint à la carte, je ne crois pas que je vais le lire!

    Carte bancaire

    Y a 47 pages comme ça!!

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre des sous dessus.

    « smartphone 2Ultranationalisme! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    gwadagirl
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:29

    tu l'as ouvert sans mettre des sous?

    2
    sigilla Profil de sigilla
    Vendredi 31 Mai 2013 à 02:19

    Oui! pas tout à fait comme en France. D'ailleurs je sais pas comment j'aurais mis des sous dessus, tu n'as rien jusqu'à qu'on t'envoie ta carte. Je comprends pourquoi Yoshi en a plein qu'il n'utilise pas.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :