• Esclavage moderne!?!

    Heures sup!

    Le Japon et les heures sup!

    Certaines compagnies forcent leurs employés à effectuer des heures supplémentaires, parfois jusqu'à 100 heures  par mois, non payées! En France, ce serait la révolution! Le record semble être jusqu'à 160 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ces compagnies portent le nom de "burakku kigyo" soit (black compagny). Ces compagnies exploitent leurs plus jeunes employés, au nom de la compétitivité!

    Il faut dire que le salaire de base japonais inclus d'office les heures supplémentaires!! Au nombre d'heures, bonjour le salaire! Quelques heures, je veux bien, mais 100 heures....................................

    Il semble que ce soit surtout les nouvelles entreprises qui sont concernées par ces pratiques. Evidemment, vu le contexte économique, les employés sont près à tout pour garder leur emploi! Et ceux qui ne peuvent garder le rythme résignent volontairement sans frais pour l'entreprise, qui elle n'a juste qu'à recruter de jeunes diplômés tout frais sur le marché!

    La loi interdit de faire plus de 40 heures supplémentaires par semaine. Mais, évidemment un vide juridique existe (comme d'habitude!), puisque si le syndicat accepte, l'entreprise peut dépasser ce quota.

    Uniqlo est sur la liste de ces compagnies qui exploitent leurs employés.

    Tiré d'un article du 25 juin 2013, disponible sur: http://www.japantimes.co.jp/news/2013/06/25/reference/unpaid-overtime-excesses-hit-young/#.UedSzY03CSo.

    « Jour fériéMiyazaki »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :