• Les dessous de la cérémonie!!

    結婚式

    Ça y est, le grand jour est passé! Quelle expérience!

    Rendez-vous à l'hôtel samedi matin, 9h30 tapante. Une fois les produits de valeur confié au coffre de l'hôtel, nous avons été escorté à notre chambre puisque c'est là que le maquillage-coiffage-habillage a lieu. Joli chambre avec lit à baldaquin, sympa, non?

    Mariage!! Mariage!!

    Mariage!! Mariage!!

    Une heure et demi environ pour moi, et pendant ce temps-là, plein de gens qui défilent vous saluer! Le wedding planner, la fleuriste qui vient montrer la fleur qui sera utilisée pour la coiffure en kimono, le maître de cérémonie, la photographe et l'attendante qui viennent se présenter. Et j'en oublie!

    Mariage!! 

    Notre coiffeuse-maquilleuse!

    Mariage!! Mariage!!

    Evidemment, des "omedetô gozaimasu" (félicitation) par tous les personnels de l'hôtel que nous rencontrons!

    Mariage!! Mariage!!

    Mariage!! Mariage!!

    Mariage!!

    Mon "attendante" était une charmante dame de 70 ans environ en kimono, qui m'a accompagnée partout et dont le rôle était de m'aider et de me guider. Elle était là pour s'assurer que la traîne ne reste pas coincée quelque part, m'aider à m'asseoir et me lever, me dire quand avancer, stopper et s'incliner. Yoshi avait aussi un assistant, qui avait le même rôle, plus celui de nous indiquer à quel niveau s'arrêter, quel chemin prendre entre les tables pour aller à la notre, quel ordre pour les salutations auprès des invités.

    Parce que plus formel qu'au Japon, il n'y a pas! La position sociale et l'âge, voir même l'université dans laquelle vous avez étudié compte! Pas question de s'asseoir où l'on veut, les tables les plus près des mariés sont celles où sont assis les personnalités les plus importantes et la famille proche est assise à la table la plus éloignée.

    Pendant tout cela, le photographe, plutôt la photographe (une jeune femme charmante et très souriante), nous a suivi, glissant quelques photos formelles dans les trous. J'ai hâte de voir les clichés, vraiment. Dans un peu plus d'un mois, ils seront prêts. Pour les photos posées, rien n'est laissé au hasard. Position des vêtements et du corps, tout est au centimètre près! Vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous!

    Nous n'avons eu qu'à nous laisser faire et à suivre les indications du staff. Nous avions un salon privé pour attendre nos invités, puis quand la famille proche est arrivée, nous sommes allés prendre les photos de famille.

    Préparatifs du mariage!!

    Le maître de cérémonie annonce les différends événements, les speechs, tout au long du repas. Et tout tourne vraiment autour de la mariée, tous les regards et les compliments! Et si il y a des blancs, elle fait le tour des amis pour faire des interviews. Evidemment, elle a eu liste avant la cérémonie, pour savoir qui allait parler et qui pouvait être interviewé (accessoirement la lecture des noms parce que c'est pas évident les kanjis des noms propres!! Quasiment impossible de savoir quelle est la lecture).

    Au milieu du repas, je suis allée me changer en kimono, un furikake. C'est un kimono très long, qui se met sur l'obi, uniquement porté pour les cérémonies. Impossible de marcher sans le tenir et le remonter. J'ai d'ailleurs appris que la démarche élégante en kimono, c'est de marcher en canard, les pieds rentrés. Avec de petits pas évidemment, car l'envergure du kimono vous contraint à faire de petits pas de 10 cm environ. C'est comme avoir un cerceau autour des jambes. Yoshi lui est resté plus longtemps dans la salle avant de se changer (il faut moins de temps pour un homme).

    Préparatifs du mariage!! 

    Préparatifs du mariage!! Préparatifs du mariage!!

    Préparatifs du mariage!!

    On voit bien que, au contraire de l'occident, le kimono n'est pas là pour mettre en valeur le corps. C'est le corps qui est là pour mettre en valeur et montrer la beauté du kimono, et de ses motifs.

    Une fois changés, nous sommes allés faire les dernières photos formelles, avant de retourner dans la salle (ci-dessus). 

    A la fin du repas, nous sommes sortis avant les invités, avec les parents de Yoshi, non sans faire un petit discours de clôture et de remerciement (fait par les hommes, ouf!!!).  On nous a installé devant un paravent pour accueillir nos invités, les remercier et leur remettre un petit macarons (ils remplissaient les welcome board en forme de tour eiffel à l'entrée de la salle de réception).A chaque invité, des courbettes et des "arigatô gozaimasu" pour répondre aux "omedetô gozaimasu"!

    Préparatifs de la cérémonie!! Préparatifs de la cérémonie!!

     N'hésitez pas à agrandir les photos, vous verrez bien mieux les détails!!

    Puis nous sommes allés faire encore d'autres photos, rien que tous les deux avant de rejoindre notre chambre pour nous changer. J'attends avec impatience de voir ces photos!!

     

    « Balade à OmotesandôTsunami »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    gwada girl
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:42

    SUPER SUPER SUPER!!!!!!

    2
    gwada girl
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:48

    certaines photos ne sont visibles qu'a moitie... dommage!

     

    3
    Jeudi 3 Avril 2014 à 02:15

    Réessaye Cath, moi elle passe bien. Quand tu clique dessus, tu devrais bien voir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :