• Les microbes

    Masque et microbes

    Il fallait que ça arrive, j'ai choppé la crève!

    Et qui dit crève au Japon, dit port du masque!!! Vous savez ces petits masques simples, qu'on trouve dans les hôpitaux, qui circulaient lors de la grippe H1N1.

    Je ne suis pas contre le principe, très hygiénique sur le papier mais il faut être japonais(es) pour supporter ça toute la journée sur le nez. Dès leur plus jeune âge, ils portent ça.

    Déjà, j'ai des lunettes, donc plein de buée dès que j'expire. Et puis j'ai l'impression d'étouffer à respirer cet air chaud. Je suis sûre que ça me fais plus tousser. Alors je triche, je le mets juste sur la bouche et dès qu'il n'y a plus personne, zou!! sous le menton.

    Bon, faut quand même que mon mari m'explique pourquoi il m'en a acheté une boîte et que lui, qui tousse aussi parce que je lui ai refilé mes crobes, n'en porte pas!

    « NabeMariage japonais »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 09:52

    Je ne supporte pas les masques non plus ! On en met quand on fait les travaux dans la maison, mais après un moment, le masque et l'air qu'on respire prennent une odeur qui me donne la nausée. Pourquoi toi et pas lui ? Mystère ; )   Allez, bon rétablissement et manger une bonne soupe au poulet semble bien marcher contre le rhume.

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:39

    Merci!!

    bon, pour prendre le métro, il en a mis un aussi. On a fait ça en couple.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :