• Obon 2

    Suite

    Voilà la suite de l'obon ici!

    Donc hier soir, nous sommes allés en famille avec des lampions en papier sur les tombes de la famille de Yoshi. Elles sont juste à côté de la maison. Nous avons allumés les lampions (il y a une petite bougie à l'intérieur) et nous sommes rentrés à la maison familiale, devant l'autel des ancêtres. Sur cet autel, se trouvent les tablettes commémoratives des morts de la famille. Elles sont en principe gardées dans le butsudan, ou le kamidana.

    Sur cet autel, il y a les tablettes familiale, qui représente les morts de la famille. Il y a aussi un petit cheval et une petite vache en paille. Ils doivent être fait à partir de feuilles de plant d'aubergine ou de maïs, en principe. Selon les croyances, les esprits des ancêtres arrivent montés sur des chevaux, pour arriver rapidement, mais repartiront montés sur des vaches, car ils ne sont pas pressés de partir.

     

    Cette lumière sert à montrer le chemin à l'âme des ancêtres. Il s'agit en fait de les accueillir et des les guider. Ici, ça a lieu le 13 juillet, mais cela peut changer suivant les régions. Il ne faut surtout pas que la bougie s'éteigne sinon les âmes ne peuvent plus trouver le chemin. Si elle s'éteint, on la rallume à la flamme d'un autre lampion.

    Je dois dire qu'il n'y a que mon lampion qui ne s'est pas éteint!

    Arrivé devant l'autel, on éteint les bougies à la main. Il ne faut pas souffler surtout. Il est disposé au milieu de la pièce, et on pose les lampions à côté.

    La cérémonie de départ aura lieu le 16 août. A suivre!

    « ObonKashima »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    gwada girl
    Mercredi 14 Août 2013 à 20:26

    des photos?

    2
    sigilla Profil de sigilla
    Jeudi 15 Août 2013 à 00:55

    Non, j'ai pas osé mais j'irai en douce en prendre demain!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :