• Pain de mie

    Qui veut du pain?

    Hier, j'ai vu un reportage à la télé. Enfin, Yoshi regardait la télé et moi, je pianotait à côté sur mon ordinateur! Je ne sais pas trop quelle émission c'était du coup.

    Un boulanger (ici, ça veut dire petits pains type brioche fourrés à plein de choses et pains de mie, mais leur baguette est souvent immangeable) a tellement de succès qu'il faut 10 ans d'attente pour avoir sa commande de pain de mie!!! Shokupan 食パン ils appelent ça ici.

    Au début, j'ai cru que j'avais mal compris, mais non! 10 ans d'attente! Faut pas mourir avant!

    Pas besoin d'aller chercher sa commande par contre, elle est livrée par la poste. Par contre, maintenant que c'est passé à la télé, le délai va encore s'élargir!

    Ils sont très au point pour ça ici. Il y a un système particulier pour les aliments qui vous livre dans la journée ou le lendemain, vous pouvez même vous faire livrer des produits congelés. Ils ont les voitures réfrigérées pour cela! Tous les petits producteurs utilise un système de livraison par la poste. Vous êtes en voyage dans la région, les produits locaux vous tentent mais vous ne rentrez pas de suite! Vous passez commande pour être livré à votre retour! Poissons, fruits et légumes, viandes! Pas besoin de vous priver ou de vous soucier des conditions de transport! Pas mal non?

     

    « Kit Kat suiteLa hausse de la TVA »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :