• Rafraichissement capillaire

    Première expérience chez le coiffeur

    Bon, aujourd'hui, je tente le coiffeur. Mes cheveux sont trop long. J'ai déjà fait le tour en détail d'Aeon, le centre commercial à côté de la maison et repéré les trois coiffeurs des lieux. J'ai attentivemment regardé les prix aussi. Ici pas de forfait, tout est à la carte. Donc vous payez le shampooing, la coupe et je ne sais trop quoi séparemment. Donc l'addition monte vite!  

    Un petit lexique pratique:

    • 美容院 biyôin salon de coiffure
    • 床屋 tokoya salon de coiffure/barbier (pour homme)
    • シャンプー shanpû shampooing
    • カット katto coupe
    • ブロー burô brushing

    On vous installe avec une petite couverture sur les genoux et 2 ou 3 magazines à portée, une petite boite pour mettre la paire de lunette. Après m'avoir demandé ce que je voulais, la coiffeuse m'a montrée quelques photos de magazines pour être sûre. Elle a pris son temps aussi, un trvail soigné. J'avais un peu peur mais finalement j'y retournerai. Le premier essai a été le bon. J'ai même récupéré une carte de fidélité même si je ne sais pas très bien ce que j'aurais avec.

    Vous pouvez choisir de ne faire que la coupe, dans ce cas on vous mouille juste les cheveux. De même, vous pouvez sauter le brushing.Que j'ai sauté pour un petit problème de communication. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

    En tout cas, regardez bien les prix avant de choisir car cela peut très vite grimper, surtout sur Tôkyô. Evidemment, vous pouvez toujours aller chez un tokoya, 1000¥ la coupe à sec en 10 mn, mais je n'ai pas eu le courage. On ne plaisante pas avec ses cheveux!

    « épouse en 2D!!!!Patrimoine mondial »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    gwada girl
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:45

    Ben photo!

    2
    sigilla Profil de sigilla
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:50

    J'y pense!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :