• smartphone

    Acquisition d'un portable

    Une étape importante passée vendredi, l'acquisition d'un portable: un iphone 5. Merci Yoshi.

    Pour ouvrir une ligne, il faut une carte de résident (fournie à l'aéroport en passant la douane), un numéro de téléphone fixe (un grand moment, Yoshi ne se rappelant plus son numéro. Heureusement que je traîne souvent ses numéros avec moi. Il est vrai qu'il ne l'utilise pas beaucoup) et un compte en banque de la personne qui ouvre la ligne. Et là, problème! Puisque je venais d'arriver, je n'ai pas encore ouvert de compte. donc finalement, Yoshi a pris le téléphone à son nom. (Moi, j'étais pour attendre la semaine prochaine mais je ne vais pas me plaindre).

    Contrairement à la France, pas de réduction pour le téléphone si on souscrit un abonnement de 2 ans. Mais le prix peut être divisé en 24 et payé tous les mois. Ensuite, on vous exlique toutes les options. Là encore, pas de forfait tant d'heures par mois. On paye 41¥/30secondes. Le forfait par mois n'est que pour le droit de téléphoner et l'internet illimité. Ensuite viennent les options type assurances, locations de vidéos qui sont mises d'office dans le téléphone et qu'il faut annuler après si on n'en veut pas (le premier mois est gratuit). Et l'option la mieux, on peut choisir les 4 derniers chiffres de son numéro! Les numéros de portable sont à 11 chiffres et le vendeur m'a fait choisir parmi 3 options pour les 4 numéros du milieu. Facile à retenir. Quand je pense qu'il m'avait fallu 1 an pour retenir mon numéro en France!

    Cette aventure coûte quand même presque 50 euros par mois auquel il faut rajouter les communications. Heureusement, les communications entre yoshi et moi sont gratuites (option famille puisque l'on est tous les deux chez AU). Pour la France, vive skype! Valable aussi pour le Japon d'ailleurs si possible, encore que les japonais préfèrent Line (un équivalent de skype) apparemment.

    Nous avons du y passer une bonne heure en tout et la mise en place basique du portable est faite par le vendeur. Mais le mieux, c'est que vendredi était un jour férié!

    « DépartArrivée! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    gwadagirl
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:40

    heureusement qu'on est au pays du Hi tech!lol lol 

    2
    sigilla Profil de sigilla
    Vendredi 31 Mai 2013 à 02:21
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :