• Tremblement de terre

    Jishin!

    Ça a été la semaine! Trois gros tremblements de terre en quelques jours. Et hier, à 20h23, il a été particulièrement long et violent.

    Cela faisait des semaines, voire des mois, qu'il n'y en avait pas eu! 

    Il n'y a pas à dire, c'est impressionnant! On se demande si on ne rêve pas au début, puis on se demande si ça va s’arrêter! Et à la campagne, on entend la terre gronder quelques secondes à l'avance. Du coup, on a l'appréhension du tremblement!

    L'épicentre (la croix sur la carte) de celui d'hier a eu lieu au large, vers l'île d'Ogasawarashô? à une profondeur de 682 km. Il était d'une magnitude de 8,5. Tout le Japon l'a ressenti, mais surtout le kantô (la région de Tôkyô).

    Tremblement de  terre

    Ceci dit, on n'a pas eu d'alerte sur portable cette fois. Alors que celui de début de semaine avait fait l'objet d'une alerte sur portable (que je n'ai pas entendu! mais bon, j'étais au travail). Avec une magnitude si élevé, je trouve ça bizarre.

    Ce tremblement a entraîné de nombreuses perturbations: les trains arrêtés, de ascenseurs bloqués (plus de 6000 apparemment) avec des visiteurs bloqués dans des tours, les métros perturbés....

    Des voyageurs du shinkansen, qui n'avaient pas pu avoir leur correspondance et se retrouvaient bloqués sur Tôkyô, ont dormi dans des shinkansen qui  ont été ouvert exprès et mis à disposition. Quelques 580 personnes y ont dormi.

    Quand même, cette semaine est marquer d'une pierre noire. 3 gros jishin, et une éruption volcanique sur une petite île du sud, l'île de Kuchinoerabu! Il a fallu évacuer toute la population.

    Quel pays!!

    « Soupe MisoEruption volcanique »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 20:17
    t'étais chez toi cette fois? effectivement ça doit être vachement flippant!
    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 14:18

    Au resto à côté de la maison! Ouf!!

    Pas de problèmes pour rentrer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :