• Typhon n°18

    Typhon n°18

    Le typhon n°18 est en route. La météo annoncent des pluies violentes et des conseils réguliers sont diffusés à la télé de ce qu'il faut faire en cas de problème. Le pays se prépare aux risques d'inondation, et avec lui, aux risques de glissement de terrain qui sont une réalité très présente (déforestation et urbanisation importante), notamment à Hiroshima.

    Il pleut depuis ce matin et la pluie commence à être très fortes. Le vent n'est pas encore violent mais le typhon n'est pas encore sur nous à l'heure où j'écris. Il se trouve vers le sud de l'île de Shikoku. On attend des vents de 50 km/h d'après la météo.

    Dans le sud du pays, les vagues étaient importantes ce matin. Elles risquent d'atteindre près de 10m de hauteur. A Okinawa, 3 soldats américains qui étaient allés prendre des photos ont été emportés par une vague. Un est confirmé mot et les 2 autres n'ont pas été retrouvés. Dans le département de kanagawa, un étudiant de 19 ans qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller faire du surf par un temps pareil est porté disparu! Plusieurs personnes âgées, emportées par le vent, ont fini à l’hôpital avec des fracturess diverses.

    Evidemment, les vols et les trains sont perturbés depuis ce matin, voir stoppés. Les recherches sur le Mont Ontake sont stoppées. Ils recherchent encore 12 personnes. Sur tôkyô, les métros sont plus ou moins stoppés

    Le typhon devrait être sur nous vers 9h du matin.

    « Mon mariage à la japonaise! 1Un café? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :