• Yukata 2014

    Collection yukata

    Les yukata 2014 sont en vente depuis aujourd'hui chez Mitsukoshi! La télé l'a annoncé!

    Petite histoire: le yukata 浴衣 existe depuis très longtemps et c'était, autrefois, l'équivalent de notre peignoir. Le nom vient de yu-katabira (yu 湯 l'eau chaude et katabira 帷子 qui veut dire sans doublure). C'est à partir de l'époque d'Edo qu'il a commencé à être porté l'été, lors des matsuri 祭り (les fêtes).

    Les yukata sont des kimonos légers que l'on porte souvent l'été. Et si les kimonos sont plus rarement portés, les yukata ne sont pas si rares que ça en cette période, même chez les jeunes.

    Lors des matsuri, il n'est pas rare de voir des jeunes gens en yukata, plus souvent des jeunes filles peut-être mais les hommes le portent aussi (les motifs et couleurs sont assez différentes cependant).

    Yukata 2014

    C'est aussi la tenue que l'on porte dans les ryokan (auberge traditionnelle), mais les motifs sont alors très simples et l'obi une simple bande de tissu pour faire ceinture. Les yukata d'été dont on parle ici sont presqu'aussi difficiles à mettre qu'un kimono! Il y a un obi à nouer!

    Yukata 2014

    Cliquez ici pour voir la collection 2014 du grand magasin Mitsukoshi. N'ayez pas peur des prix, c'est les grands magasins! On peut trouver moins cher.

    Ici les tendances 2014!

     

     

    (Les photos ont été prises sur Internet, le site de Rakuten plus précisement)

     

    « KaitenzushiGrêle »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :